Quelle est la meilleure attitude pour réussir dans le contrôle du poids ?

Les gens diffèrent beaucoup dans la façon dont ils commencent notre programme. Certains commencent avec beaucoup d’enthousiasme, comme s’ils se lançaient dans une grande aventure. Certains sont comme des élèves le premier jour d’école, attendant leur devoir et désireux d’apprendre. D’autres se méfient un peu au début, ne savent pas trop dans quoi ils s’embarquent et ne sont pas tout à fait certains de pouvoir nous faire confiance. D’autres encore sont aux prises avec un profond sentiment de pessimisme, espérant que notre programme les aidera d’une façon ou d’une autre, mais doutant qu’il y parvienne. Tous ces « types » sont le résultat de personnalités différentes, d’antécédents familiaux différents et d’histoires de poids et de régimes différents.

Une de nos patientes s’est débattue avec un pessimisme significatif qui était associé à un niveau élevé de stress de vie et d’épuisement frôlant l’épuisement professionnel. Elle pensait vraiment qu’il n’y avait aucun espoir pour elle. Nous avons travaillé dur pour l’aider à trouver et à atteindre de petits objectifs, et nous l’avons soutenue tout au long de sa période de stress, et lentement mais sûrement les choses ont commencé à changer. Soudainement, elle s’est rendue compte qu’elle avait perdu 20 livres et qu’elle pouvait voir et sentir la différence. Comme elle en a discuté, elle a noté que le processus fonctionnait réellement, et « espérait » qu’il se poursuivrait….elle n’était pas encore totalement optimiste, mais certainement moins pessimiste qu’avant. Sa situation de vie s’était-elle complètement transformée au point de faire des progrès ? Non, la différence était qu’elle avait réussi à persévérer dans ses efforts malgré les difficultés qu’elle avait éprouvées pendant un certain temps, et maintenant son travail produisait des résultats.

Au fur et à mesure que notre programme se poursuit, les patients ont tendance à se rapprocher dans leurs attitudes. Tous nos patients qui réussissent ont en commun plusieurs principes de fonctionnement. Ils acceptent tous qu’il faut une pratique quotidienne pour atteindre leurs objectifs. Ils assument tous la responsabilité de leurs choix, même s’ils ne sont pas les bons. Ils acceptent tous qu’ils ne sont pas parfaits et que les résultats fluctuent un peu d’un jour à l’autre, mais c’est la tendance à long terme qui compte. Ils croient tous qu’ils sont capables de changer….

Les rares patients qui ont moins de succès diffèrent dans les détails sur les raisons pour lesquelles ils n’atteignent pas leurs objectifs, mais ils ont aussi quelque chose en commun, en ce sens qu’ils sont coincés dans une impasse, continuant à répéter la même stratégie qui, malheureusement, ne fonctionne pas. Ils peuvent dire qu’ils ne perdent pas de poids parce qu’ils ne peuvent pas faire suffisamment d’exercice en raison d’une blessure ou d’un horaire de travail chargé, mais ils semblent rejeter toutes nos idées sur la façon d’intégrer une certaine forme d’exercice dans leur routine quotidienne. Ou ils peuvent dire qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de céder à la tentation lorsqu’ils ont faim et n’ont rien de prêt à manger, mais n’essayent jamais nos suggestions de stratégies d’adaptation alternatives et une meilleure planification. Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas réussir, mais ils ne sont pas ouverts à essayer quelque chose de nouveau.

Ce qui compte en fin de compte, c’est l’ouverture au changement, combinée à la persévérance et à l’engagement dans ce qu’on appelle la  » pratique délibérée « . La pratique délibérée consiste à utiliser la rétroaction pour identifier les faiblesses et trouver des stratégies pour y remédier, ainsi que des stratégies pour mettre à profit les points forts. Peut-on prédire d’emblée quels individus vont continuer à maîtriser leur poids ? Non, ceux qui continuent à atteindre et à maintenir un poids santé seront ceux qui continuent à pratiquer intelligemment de saines habitudes de vie.

Si vous commencez notre programme, il est évident que vous êtes très motivé pour réussir. Notre programme attire principalement des personnes sérieuses et motivées, alors félicitations d’être l’une d’entre elles. Maintenant, bouclez votre ceinture de sécurité et préparez-vous pour le parcours. Gardez le cap et vous arriverez là où vous voulez aller !

Zéro Excuse GO est une approche globale de contrôle du poids qui peut vous aider à comprendre les causes de votre perte de poids et à élaborer des stratégies efficaces pour atteindre vos objectifs en matière de santé et de mode de vie. Notre programme combine une équipe multidisciplinaire d’experts et une technologie innovatrice qui nous permet de rester en contact quotidiennement, de sorte que nous pouvons vous aider à être le meilleur de vous-même. Si vous recherchez l’aide et le soutien optimal tout au long de votre parcours de perte de poids, n’hésitez pas à nous contacter à Zéro Excuse GO.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + onze =