Quand est le “bon moment” pour commencer à travailler sur un meilleur contrôle du poids?

img1

Quel est le «bon moment» pour commencer à travailler sur un meilleur contrôle du poids?

Pour certaines personnes, l’idée de commencer à travailler sur un meilleur contrôle du poids quelques jours avant des vacances ou un voyage semble impossible, et ils vont plutôt décider de passer à l’action dès que l’événement est terminé. Leur attitude est « amusez-vous maintenant, payez plus tard», comme ceux qui accumulent de grosses dettes de cartes de crédit en achetant des cadeaux qu’ils ne peuvent pas vraiment se permettre.

Pour répondre à cette question, nous devons examiner de plus près le concept d’habitude. Les habitudes sont des comportements qui se produisent en réponse à des « stimuli » spécifiques (souvenez-vous des chiens de Pavlov); ils se deviennent automatiques et, dans un certain sens, «motivés» – c’est pourquoi les concepts d’habitude et de toxicomanie se chevauchent et sont quelque peu difficiles à démêler. Les habitudes peuvent être saines (par exemple, se brosser les dents) ou malsaines (par exemple, trop manger), mais dans tous les cas, elles ont le sentiment de faire partie de nous. Pour changer une habitude, nous devons nous éloigner de ce qui nous semble naturel.

Retournons à la question vacances / voyages, imaginez votre façon de manger pendant les vacances et les voyages passés, et pensez à tous les stimuli qui les déclenchent. Peut-être que c’est le grand étalage de repas préférés, des choses que vous avez seulement une chance de manger une fois par an. Peut-être que ce sont vos amis et votre famille qui vous offrent, ou même qui vous poussent, à manger, à manger et encore à manger. Peut-être que c’est le temps calme que vous avez à passer avec vous-même, en mangeant tout en regardant trop la télévision. Vos habitudes se déroulent dans un scénario «prévisible» de lieu, de personnes, de nourriture, d’humeur et de motivation (le «pourquoi» de votre alimentation).

Alors, quel est le bon objectif si vous voulez faire un changement? Nous suggérons de faire les plus petits changements auxquels vous pouvez penser! Un peu moins de ceci (par exemple des friandises) et un peu plus de cela (par exemple des promenades). Restez conscient de ce que vous faites cette fois et comment c’est juste un peu mieux que la dernière fois. Vous pourriez essayer d’appliquer la «théorie de la relativité du changement de comportement», qui est, simplement, que «tout est relatif», ce qui signifie de comparer votre comportement cette fois par rapport à la dernière fois.

Des situations comme les vacances et les voyages peuvent être considérés comme des «occasions» de commencer le processus de:

  1. Identifier vos habitudes,
  2. Comprendre les situations dans lesquelles elles se déroulent et 3. Commencer à apporter de petits changements.

Quand il s’agit de perdre du poids et d’adopter un mode de vie plus sain, la plupart des gens ont tendance à procrastiner en utilisant la formule magique: «Je commencerai demain …» Cependant, si vous changez vos habitudes maintenant, imaginez où vous serez avant les prochaines vacances ou voyages. Il n’y a d’autre instant que le présent pour démarrer !

C’est là que Zéro Excuse GO peut vous aider. Grâce à notre équipe multidisciplinaire composée d’une nutritionniste, d’une infirmière, d’un entraîneur physique et d’un psychologue, nous vous aiderons à aller de l’avant, à commencer et à naviguer votre parcours de perte de poids. De plus, avec nos dispositifs de «monitorage à distance» que nous vous donnerons, nous serons en mesure de vous aider à rester sur la bonne voie en surveillant en temps réel toutes vos activités physiques, votre poids, votre tension artérielle et votre glycémie.

Voulez-vous redevenir en bonne santé? Faites le saut et appelez-nous.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + cinq =