Surmonter les obstacles internes pour un contrôle du poids réussi

img1

Surmonter les obstacles internes pour un contrôle du poids réussi

Une personne se réveille un jour et se rend compte qu’elle est en mauvaise forme, qu’elle est obèse, qu’elle montre déjà des signes de mauvaise condition physique et qu’elle est à risque de maladies graves et de longévité réduite.

C’est peut-être un médecin qui a rendu cette réalité extrêmement claire, ou il peut s’agir d’autres événements et expériences qui mènent quelqu’un à cette prise de conscience de ses niveaux de santé et de forme physique actuels.

Lorsque cet «éveil» se produit, et non avant, une porte s’ouvre sur le potentiel d’un plus grand bien-être. Une fois que l’on a compris la gravité de son état actuel et qu’on a entrevu la possibilité de l’améliorer, alors la motivation pour changer prendre le dessus.

D’autre part, une personne qui se sent pessimiste sur le contrôle du poids n’est pas susceptible de démarrer une démarche de perte de poids, et encore moins de réussir à long terme. D’où vient la confiance en soi nécessaire pour conduire et maintenir un effort à long terme?

Premièrement, la confiance se développe à travers la pratique – la pratique développe la perfection parfaite et la pratique renforce la confiance.

Une deuxième source d’inspiration est l’imagination, l’acte de visualiser le succès. La personne peut-elle se voir dans un état «transformé», avec des améliorations importantes et spectaculaires dans l’exercice, l’alimentation, la santé et la forme physique?

Jusqu’à quel point tout cela semble-t-il faisable? Souhaitable? Acceptable?

Parfois, il y a un manque de confiance en soi et la capacité d’imaginer même l’atteinte de ces objectifs. Qu’est-ce qui empêche la personne de visualiser ce changement? L’obstacle principal dans ce cas est dans leur propre tête.

C’est ce niveau de pensée – ce que nous pouvons appeler «croyances fondamentales» et « blocages mentaux» –

Cela mérite d’être exploré et travaillé si l’on veut réussir un traitement de l’obésité à long terme.

C’est là que Zéro Excuse GO peut vous aider. Avec notre équipe multidisciplinaire composée d’une nutritionniste, d’une infirmière, d’un entraîneur et d’un psychologue, nous vous aiderons à surmonter ces obstacles grâce à un coaching continu dans le but d’atteindre votre objectif de poids. De plus, avec nos dispositifs de «surveillance à distance des patients» que nous vous donnerons, nous serons en mesure de vous aider à éviter les déviations, en surveillant en temps réel toutes vos activités physiques, votre poids, votre tension artérielle et votre glycémie.

Voulez-vous redevenir en bonne santé ? Faites le saut et appelez-nous

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + 14 =