Cyclisme – Poussez ces pédales pour perdre du poids et se mettre en forme

La puissance de la pédale, dans toutes ses variétés (vélo de route, vélo d’exercice ou vélo à roulettes) offre un large éventail d’avantages pour la santé, y compris :

a.) Excellente brûlure calorique. (Généralement 400 calories par heure pour un vélo d’exercice, 600-700 pour un vélo de route, et 800 pour un vélo de spinning).

b.) Conditionnement cardiovasculaire supérieur. Le cyclisme renforce et augmente l’endurance tout en diminuant le rythme cardiaque au repos. En général, les personnes qui font régulièrement du vélo ont un rythme cardiaque au repos autour de 60 à 65 battements par minute.

c.) Tonification du bas du corps. Le vélo est particulièrement bon pour développer les muscles des jambes et pour les femmes, dont les zones à problèmes sont souvent les hanches et les cuisses, l’effet amincissant peut-être presque magique.

Beaucoup de gens préfèrent faire du vélo à l’extérieur parce qu’il n’y a vraiment rien pour remplacer la liberté et l’aventure d’explorer sous votre propre puissance de pied. Les vélos de route décents coûtent en moyenne 700 $ à 1 000 $ pour un modèle correctement ajusté, modèle de débutant qui inclut :

1.) Une selle confortable et adaptée au sexe du cycliste.

2.) Un support pour transporter une bouteille d’eau. (Il est recommandé de boire de l’eau toutes les 20 minutes pendant une longue randonnée).

3.) Un ordinateur de bord qui enregistre la vitesse et la distance parcourue.

4.) Les vitesses pour aider à manier le terrain.

5.) Un éclairage approprié par des réflecteurs et/ou des lumières.

6.) Un casque de sécurité.

Ces articles représentent le strict minimum pour un fonctionnement fiable et efficace. Un ordinateur de bord est d’autant plus important pour que le cycliste soit conscient de ses performances et rivalise avec lui-même pour une meilleure vitesse et de plus longues distances parcourues.

Utilisation d’un moniteur cardiaque

Lorsque l’objectif est la perte de poids, il est également recommandé que le cycliste utilise un moniteur cardiaque qui comprend une bandoulière thoracique et une unité de poignet qui mesure la durée de l’exercice, le temps dans “la zone” (votre fréquence cardiaque cible pour accomplir la combustion des graisses), la fréquence cardiaque moyenne et maximale, et les calories brûlées. Une livre de gras équivaut à 3500 calories. Si vous parvenez à combler un déficit de 500 calories par jour (brûler ou dépenser plus que ce que vous consommez), vous perdrez environ une livre par semaine.

Cyclisme en salle

Pour les personnes qui n’aiment pas être dehors dans les éléments météologiques, un vélo d’exercice stationnaire peut être une façon confortable de faire du vélo tous les jours dans le confort de votre propre maison. Beaucoup de cyclistes regardent la télévision pendant qu’ils pédalent et les DVD de vélos sont disponibles pour créer l’illusion que vous voyagez à travers les collines du pays du vin de Californie ou peut-être la campagne française. Les vélos allongés avec leurs sièges baquets sont particulièrement confortables. Pour certains cyclistes, les différents angles sous lesquels le vélo allongé place le corps est encore plus efficace pour maigrir et dans l’ensemble, la position est plus facile pour le dos.

Le spinning pour le cyclisme en salle

Les vélos de spinning sont une classe spéciale de vélos d’exercice qui ont des une roue avant lourde et stable pour simuler, aussi près que possible, la sensation de conduire un vélo de route à l’intérieur. Généralement, le spinning se fait dans un gymnase dans un environnement de classe ou, s’il se fait à la maison, à partir d’un DVD. L’entraînement implique des “intervalles” de conduite intense où le cycliste se tient debout sur les pédales et travaille à un rendement maximal équilibré par des périodes assises d’une cadence moindre. Le spinning est un exercice hardcore avec un maximum de calories brûlées. Si vous n’avez pas fait de l’exercice, il est préférable de vous remettre modérément en forme et de consulter votre médecin avant de commencer un tel programme.

Quand faire du vélo ?

Presque tous les moments de la journée sont appropriés pour le cyclisme. Selon le climat de votre région, il peut être préférable de rouler le matin ou le soir lorsque les températures sont plus fraîches. Certains experts en fitness recommandent de rouler le matin avant de manger pour stimuler le métabolisme, tandis que d’autres suggèrent de faire le plein d’abord. Si vous avez de la difficulté à dormir, évitez de faire du vélo juste avant le coucher, car la stimulation contribuera à votre insomnie. Peu importe le moment et l’endroit où vous choisissez de faire du vélo, gardez une trace de vos performances afin de pouvoir suivre vos progrès et vous entraîner à un rythme et une durée qui vous permettront d’obtenir des résultats efficaces.

Avantages du cyclisme

En tant qu’exercice aérobique qui brûle les graisses, le cyclisme offre de multiples avantages pour la santé. Les vélos d’exercice stationnaires peuvent être achetés pour aussi peu que 350 $, tandis qu’un vélo allongé peut coûter de 500 $ à 800 $. Ces appareils vous permettent de faire de l’exercice quel que soit le temps pendant que les vélos de route vous permettent d’explorer et de vous amuser pendant que vous vous mettez en forme. Les vélos de spinning peuvent coûter environ 850 $. Quel que soit le type de cyclisme que vous choisissez, vous commencerez à voir des résultats en un mois ou moins, ce qui vous mettra sur la bonne voie vers ces beaux mots – long et mince.

C’est l’été. Allez-y, amusez-vous sur votre vélo tout en vous mettant en forme et en perdant du poids.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *