Faire équipe à l’école ou au travail pour perdre du poids

Avez-vous entendu le vieux dicton « le moyen le plus rapide d’arriver là où vous voulez aller est d’aider quelqu’un d’autre à y arriver » ?

Selon une étude publiée dans le Journal of Consulting and Clinical Psychology, faire équipe à l’école ou au travail pour perdre du poids peut être l’une des meilleures façons d’atteindre vos objectifs en matière d’alimentation. L’étude a suivi un groupe d’amis qui se sont associés dans un effort pour perdre du poids ainsi que plusieurs individus ayant les mêmes objectifs. À la fin de l’étude, les chercheurs ont constaté que les personnes qui s’associaient étaient non seulement plus susceptibles de terminer leur programme d’alimentation, mais aussi de perdre plus de poids que les personnes qui suivaient un régime sans partenaire de soutien. De plus, les partenaires qui suivaient un régime ont mieux réussi à maintenir leur perte de poids que ceux qui suivaient un régime tout seul.

Alors, qu’est-ce qui fait la forte différence entre suivre un régime avec un partenaire et suivre un régime seul ? Les chercheurs croient que l’élément de soutien social est un facteur convaincant. Un partenaire de perte de poids peut vous fournir à la fois le soutien moral et la discipline dont vous avez besoin pour rester sur la bonne voie.

Bien qu’à peu près n’importe qui puisse être un partenaire de perte de poids, les chercheurs croient que les copains d’école ou de travail sont de meilleurs partenaires de perte de poids parce qu’ils ne sont pas aussi susceptibles de porter des jugements que la famille ou même des amis proches. En outre, un partenaire de perte de poids de l’école ou du travail est plus susceptible de comprendre les frustrations uniques auxquelles font face les personnes qui suivent un régime dans le monde réel du travail ou de l’école.

Lorsqu’ils prennent la décision de faire équipe au travail ou à l’école, les personnes qui suivent un régime alimentaire devraient tenir compte de plusieurs facteurs clés dans le choix d’un partenaire de perte de poids. Un des premiers facteurs qu’ils devraient considérer est le type de partenaire de perte de poids qui répondrait le mieux à leurs besoins. Par exemple, demandez-vous si vous avez plus besoin de quelqu’un pour faire des exercices avec vous ou quelqu’un pour vous aider à éviter les soirées de bureau chargées de desserts et la collation rituelle de l’après-midi ?

Vous devriez également envisager de trouver un partenaire qui s’harmonisera bien avec votre personnalité ainsi qu’avec votre horaire et votre lieu de travail. Même si vous travaillez dans la même entreprise qu’une autre personne intéressée à perdre du poids ; si vos horaires sont constamment en conflit, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas en mesure de vous soutenir les uns les autres. Il en va de même lorsque vous cherchez un partenaire de perte de poids à l’école ; le système de jumelage fonctionnera beaucoup mieux si vos horaires sont similaires et si les classes sont situées à proximité les unes des autres. Enfin, assurez-vous de rechercher un partenaire de perte de poids qui n’est pas trop strict ou trop indulgent dans leur soutien. Recherchez quelqu’un qui vous soutiendra, mais qui sera ferme pour vous garder sur la bonne voie.

Lorsque vous trouvez le bon partenaire de soutien, assurez-vous de vous asseoir avec lui pour discuter des objectifs communs. Réfléchissez aux moyens par lesquels vous pouvez vous soutenir les uns les autres dans vos efforts de perte de poids, comme ceux-ci :

– Apportez à tour de rôle des collations santé au travail ou à l’école.

– Réservez un moment de la journée où vous pouvez discuter des progrès, des échecs et des conseils.

– Rassemblez-vous pour visiter le gymnase, suivre un cours d’aérobie ou faire une promenade pendant l’heure du dîner.

– Échangez des recettes à faible teneur en calories, en gras ou en glucides.

– Célébrer mutuellement les victoires.

Certains de nos patients se joignent à notre programme Zero Excuse GO avec un ami ou un conjoint. Avec le bon niveau de soutien et d’encouragement, vous pouvez être étonné du succès que vous pouvez atteindre dans vos objectifs de perte de poids.

Alors, foncez. Attaquez ces poignées d’amour. Combattez la fatigue. Vous pouvez le faire si vous planifiez et mangez les bons aliments et restez actif tout en bénéficiant d’un bon soutien. Et quoi que vous fassiez, ne procrastinez pas. La procrastination ne fait que rendre un bon plan en un échec. Lorsque vous attendez pour faire quelque chose, cela n’arrive généralement pas. Il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : encouragez votre partenaire et commencez !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 1 =