Frequently Asked Questions

Most frequently asked questions by our clients

Here are some of the most commonly asked questions from our customers that might enlighten you with regard to our weight loss program.

What distinguishes your program from others?

There are a multitude of weight loss programs available on the market. However, very few specialize in weight loss for people suffering from severe to morbid obesity. Losing 10-15 pounds is one thing, but losing 50-100 pounds is a completely different game.

In addition, no other programs offer what we offer: support from a highly qualified multidisciplinary team as well as daily monitoring of certain parameters of your health during your weight loss journey, while working on the adoption of a healthy lifestyle in the long term. This daily support is only possible through the use of new technologies, such as telemonitoring and telemedicine, which create new opportunities and which very few programs have access to. 

To whom Zero Excuse GO Program is addressed?

The Zero Excuse GO program catters to men and women, aged 15-70, who suffer from severe or morbid obesity. Some are relatively healthy while many suffer from problems related to obesity, such as diabetes, high blood pressure, hypercholesterolemia, heart disease, sleep apnea, arthritis of the lower limb, etc. Our program treats these two types of individuals. In addition, we also have specialized services that address specific needs for particular patients who suffer from obesity, including obesity and adolescence, obesity and depression, obesity and eating disorders, obesity and bariatric surgery, among others.

I have more than 100 lbs to lose. Can your program help me?

Our program is specifically designed for people who suffer from severe or morbid obesity. Losing more than 100 lbs is definitely not an impossible mission. All you need are the tools to get there and that’s what our program offers.

I have about thirty pounds to lose. Can your program help me?

Our program is specifically designed for people who suffer from severe or morbid obesity. The amount of weight to lose will vary according to different criterias including height, presence of diseases related to obesity such as diabetes, high blood pressure, high cholesterol, etc. In other words, a person who is 5 feet tall and who has 25 to 30 pounds to lose could have as much difficulty as a person who is 6 feet 4 inches and has 75 pounds to lose. Everything is relative. We encourage you to complete the quiz available on our website and we will contact you later to let you know if you qualify to participate in our program.

I have about fifteen pounds to lose. Can your program help me?

Our program is specifically designed for people who suffer from severe or morbid obesity. It is not designed for people who have 10-15 pounds to lose to fit in their bikini next summer. For this kind of weight loss,  many alternatives already exist while hardly any that actually work for the long term are available for people suffering from severe to morbid obesity.

I have an illness related to obesity (e.g. diabetes). Can I participate to your program?

Absolutely! We invite you to view our specialized services section.

Is it possible to eventually get rid of my medication?

Pratically all medications prescribed for diseases related to obesity, such as diabetes, high blood pressure, hypercholesterolemia, etc. could be significantly reduced or even completely stopped as a result of significant weight loss. We see this regularly with all our patients. Visit our specialized services section for more information.

Can my doctor follow me while I participate in the program?

Absolutely! In fact, several physicians refer their patients to us to deal with their obesity while the referring physicians concentrate their efforts on their related diseases such as diabetes, high blood pressure, hypercholesterolemia, and so on. We can regularly send a summary report to your doctor regarding your progress so that your doctor may adjust your medications accordingly.

I live far away and I do not have the means nor the time to travel. How can I participate in your program?

People who live in remote areas usually have difficulties to access and participate in specialized programs like ours, simply because these programs are not available around them. Through the use of new technologies, the barrier of distance falls! People living in remote areas have now access to highly specialized services, such as ours. The same reasoning applies to people who are very busy and who do not have the time to go back and forth to meet with different health professionals for multiple visits during the program. The use of remote monitoring and videoconferencing avoids unnecessary travel and waste of time, thus facilitating access to all and ensuring that participants remain loyal to the program. So you have no more excuses: Zero Excuse GO!

What is the duration of your weight loss program?

In general, the Zero Excuse GO weight loss program lasts from 4 to 12 months, depending on your reality and your needs. Indeed, a program suitable for a person who needs to lose 50 lbs is different from a program suited to a person who needs to lose 120 lbs. Moreover, the duration may vary according to the characteristics of each individual, namely his age, disabilities, state of health, etc. The duration of the program will be established once the multidisciplinary team completes your initial evaluation. Once the target weight is reached, you will be asked to participate in a maintenance program to ensure that you do not regain the weight lost in the long term.

What do I need to participate in the program?

You do not need much besides your strong commitment and willingness to change your lifestyle and get rid of your excess weight. We will need your smartphone or tablet, which you certainly must already possess, to connect our devices (fitness tracker, scale, etc.) as part of the remote monitoring. If you do not have a smartphone or a tablet, we will provide you a tablet to be able to follow you from a distance.

If I do not have a smartphone nor a tablet, how do I participate in the monitoring program?

If you do not have a smartphone or a tablet, we will provide you with a tablet to be able to follow you from a distance.

What does the program include?

Our program is a turnkey service that includes all the equipment provided, software, connectivity as well as consultations with professionals assigned to you. The cost of services varies depending on the duration of the program, the amount of weight to lose, your health condition (if you have diabetes, heart disease, etc.), your disabilities (arthritis) etc. We will be able to give you an approximate cost of services once you have completed the online questionnaire. The final price will be determined once your initial evaluation has been completed by the multidisciplinary team.

Can Zero Excuse GO Program be reimbursed by private insurance?

Some services of our program may be reimbursed by your insurance company, such as consultations with the psychologist, the nurse, the dietitian, etc. We will give you the appropriate receipt so that you can make a claim to your insurance.

Can I cancel my participation in the program at any time?

You can choose to stop participating in our program at any time and get a partial refund, if applicable.

Why should I need to see a psychologist?

Obesity is a multifactorial problem. The psychological dimension often plays a predominant role in how an obese person will undertake a weight loss journey. Our psychologist will deal with different aspects of the psychological dimension of obesity during our program, including awareness of the problem of obesity, self-confidence, self-esteem, self-image, motivation, social pressures, tendancies to deviate, etc. These aspects are essential to the success of the program in order to help you change successfully and on a permanent basis your lifestyle.

Why should I need to see a dietitian?

The dietitian plays a key role in educating you and helping you becoming aware of the deviant eating habits that you have developed over the years. She will also help you become familiar with what is called healthy nutrition adapted to your needs and reality. Meal replacements and meal supplements may also be used in our program to help you lose the desired weight. If you suffer from diabetes, high blood pressure, hypercholesterolemia or heart disease, she can also guide you and advise you on a diet that is appropriate for your illnesses.

Why should I need to see a kinesiologist?

The kinesiologist will play an essential role in helping you become more active while enjoying exercising. Becoming fit is an integral part of our program. It will be impossible for you to lose weight and maintain the weight lost if you do not participate voluntarily (while having fun!) in a regular exercise program. The kinesiologist will work with you to design personalized fitness programs that will evolve over time and follow you closely with the data collected by the fitness tracker. If you wish to, you can also participate in our virtual group Zero Excuse GO that we created where several participants in our program share data (number of steps, number of minutes of exercise, etc.) collected by the fitness trackers to encourage and motivate each other. 

Why should I need to see a nurse?

The registered nurse will follow you daily during your weight loss journey by reviewing your transmitted data (weight, physical activity, blood pressure, glucose, etc.). She will contact you if your data is abnormal or if you do not actively transmit your data. In addition, you can communicate with her at all times by secured text messaging, telephone or videoconference. She will help you stay on track throughout the program and will contact you as soon as you show the slightest deviation.

Are my records and my data confidential?

Our program uses software that meet the current standards for confidentiality and security of data. Our Remote Patient Monitoring Program collects, uses, stores and communicates some personal information and data regarding certain parameters of your health that will be only shared amongst the team members appointed to your care unless authorized by you in writing. All data collected will be kept confidential using reasonable security measures. Appropriate physical, electronic and administrative procedures to safeguard and secure the information collected was put in place according to HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act) procedures and compliance. 

Once I reach my target weight, can I continue to be followed?

Absolutely! Once the targeted weight is reached, we strongly recommend that all of our clients join our maintenance program in order to avoid deviations and regaining the weight lost. Any obese person who has lost a significant amount of weight remains vulnerable once the weight is lost. If we do not remain vigilant, these people can regain a lot of weight down the road, hence the importance of adhering to our maintenance program.

Will I regain weight as with the other diets I have followed?

Anyone who has suffered from severe or morbid obesity and who has lost significant amount of weight remains vulnerable to regaining weight, even after bariatric surgery. The only way to ensure that you do not regain the weight lost in the long term is by changing your lifestyle on a definitive basis. This is the purpose of our program which aims, through remote monitoring and the support of a multidisciplinary team via videoconference, to undo the deviant lifestyles of our clients in order to help them adopt a new and healthy lifestyle while losing weight. 

I was recommended to have bariatric surgery, but I hesitate and I’m scared. Is the Zero Excuse GO program a good alternative?

Several people who suffer from severe to morbid obesity are refractory to undergo bariatric surgery, for a variety of reasons. For those who wish to avoid bariatric surgery, our program could be a good alternative. However, to succeed, you still have to be motivated and determined to change your lifestyle, not only in the short term, but also in the long term. By the way, even if you undergo bariatric surgery, you will also have to change your lifestyle if you do not want to regain the weight lost in the long term after surgery. Consequently, it is inevitable! You have to face reality and need to change your lifestyle, both from a nutritional and a fitness stand point, no matter which method you choose to lose your weight.

Foire aux questions

Questions les plus couramment posées par nos clients

Voici quelques-unes des questions les plus couramment posées par nos clients qui pourraient vous éclairer par rapport à notre programme de perte de poids.

Qu’est-ce qui distingue votre programme des autres?

Il existe une multitude de programmes de perte de poids disponibles sur le marché. Cependant, très peu se spécialisent dans la perte de poids pour les personnes qui souffrent d’obésité sévère à morbide. Perdre 10 à 15 lb est une chose, perdre 50 à 100 lb en est une autre.

De plus, aucun programme n’offre ce que nous vous offrons : un support et un soutien par une équipe multidisciplinaire hautement qualifiée ainsi qu’une surveillance quotidienne de certains paramètres de votre santé durant votre cheminement de perte de poids; le tout en travaillant sur l’adoption de saines habitudes de vie à long terme. Ce support et ce soutien quotidiens ne sont réalisables que par l’utilisation de nouvelles technologies, telle que la télésurveillance et la télémédecine, qui ouvrent de nouvelles opportunités et dont très peu de programmes ont accès. 

À qui s’adresse le programme Zéro Excuse GO?

Le programme Zéro Excuse GO s’adresse aux hommes et aux femmes, de 15 à 70 ans, qui souffrent d’obésité sévère à morbide. Certains sont relativement en bonne santé tandis que plusieurs souffrent également de problèmes connexes à l’obésité, tels que le diabète, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, les maladies cardiaques, l’apnée du sommeil, l’arthrite des membres inférieurs, etc. Notre programme traite ces deux types de personnes. De plus, nous avons également des services spécialisés qui visent à adresser des besoins spécifiques pour certains patients qui souffrent d’obésité dont l’obésité et l’adolescence, l’obésité et la dépression, l’obésité et les désordres alimentaires, l’obésité et la chirurgie bariatrique, entre autres.

J‘ai plus de 100 lb à perdre. Est-ce que ce programme peut m’aider?

Notre programme s’adresse spécifiquement aux personnes qui souffrent d’obésité sévère et morbide. Perdre plus de 100 lb n’est définitivement pas une mission impossible. Il suffit d’avoir les outils nécessaires pour y arriver et c’est ce que notre programme offre.

J‘ai une trentaine de livres à perdre. Est-ce que ce programme peut m’aider?

Notre programme s’adresse spécifiquement aux personnes qui souffrent d’obésité sévère et morbide. L’importance du nombre de livres à perdre variera selon différents critères dont la taille, la présence de maladies connexes à l’obésité telles que le diabète, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, etc. En d’autres mots, une personne qui mesure 5 pieds et qui a 25 à 30 livres à perdre pourrait avoir autant de difficultés qu’une personne qui mesure 6 pieds 4 pouces et qui a 75 livres à perdre.  Tout est donc relatif. Nous vous encourageons à remplir le quiz disponible sur notre site et nous communiquerons avec vous par la suite pour vous indiquer si vous vous qualifiez pour participer à notre programme.

J‘ai une quinzaine de livres à perdre. Est-ce que ce programme peut m’aider?

Notre programme s’adresse spécifiquement aux personnes qui souffrent d’obésité sévère et morbide. Il ne s’adresse pas aux personnes qui ont une dizaine de livres à perdre pour pouvoir porter leur bikini cet été. Pour ce genre de perte de poids, il existe déjà de multiples alternatives disponibles alors qu’il n’en existe très peu et qui fonctionnent à long terme pour les personnes souffrant d’obésité sévère à morbide. 

Si je souffre d‘une maladie liée à l’obésité (ex. diabète), puis-je participer au programme?

Absolument! Nous vous invitons à regarder notre page sur nos services spécialisés.

Est-ce possible éventuellement de me débarrasser de mes médicaments?

Pratiquement l’ensemble des médicaments prescrits pour des maladies connexes à l’obésité, telles que le diabète, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, etc. pourrait être réduit de façon significative, voire complètement cessé à la suite de la perte de poids. Nous constatons ce fait régulièrement avec l’ensemble de nos patients. Consultez la page de nos services spécialisés pour en savoir plus.

Est-ce que mon médecin peut me suivre durant ma participation au programme?

Absolument! D’ailleurs, plusieurs médecins nous réfèrent leurs patients pour que nous nous occupions de traiter l’obésité tandis que les médecins référents s’occupent de gérer les maladies connexes telles que le diabète, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, etc. Nous pouvons envoyer régulièrement un rapport sommaire à votre médecin témoignant de votre progrès afin que votre médecin puisse ajuster vos médicaments à la baisse.

J‘habite en région et je n’ai pas les moyens ni le temps de me déplacer. Comment puis-je participer au programme?

Les personnes qui habitent en région éloignée ont habituellement beaucoup de difficultés à consulter et à participer à des programmes spécialisés comme le nôtre, tout simplement parce que ces programmes ne sont pas disponibles près d’eux. De par l’utilisation de nouvelles technologies, cette barrière de distance tombe! Les personnes habitant en région ont maintenant accès à des services ultra-spécialisés, tels que les nôtres. Ce même raisonnement s’applique aux personnes qui sont très occupées et qui n’ont pas le temps de faire les allers-retours pour consulter des professionnels de la santé à raison de multiples visites au cours du programme. L’utilisation de la télésurveillance et de la vidéoconférence évite les déplacements et les pertes de temps, facilitant ainsi l’accès à tous et assurant de la part des participants une loyauté au programme. Vous n’avez donc plus d’excuses : Zéro Excuse GO!

Combien de temps dure le programme?

En général, le programme de perte de poids Zéro Excuse GO dure de 4 à 12 mois, selon votre réalité et vos besoins. En effet, un programme adapté à une personne qui a besoin de perdre 50 lb est différent d’un programme adapté à une personne qui a besoin de perdre 120 lb. Par ailleurs, la durée peut varier selon les caractéristiques propres de chaque personne, à savoir son âge, ses handicaps, son état de santé, etc. La durée du programme sera établie une fois que l’équipe multidisciplinaire aura complété l’évaluation. Une fois le poids cible atteint, vous serez invité à participer à un programme de maintenance pour assurer ainsi que vous ne repreniez pas le poids perdu à long terme.

De quoi ai-je besoin pour pouvoir participer au programme?

Vous n’avez pas besoin de grand chose mis à part votre engagement et votre volonté à vouloir changer vos habitudes de vie et à vous débarrasser de votre excédent de poids. Nous aurons besoin de votre téléphone intelligent ou de votre tablette, que vous devez certainement déjà posséder, pour connecter nos appareils (bracelet d’activités, balance, etc.) dans le cadre de la télésurveillance. Si vous n’avez pas de téléphone intelligent ou de tablette, nous vous fournirons une tablette pour pouvoir vous suivre à distance.

Si je n’ai pas de téléphone intelligent ou de tablette, comment puis-je participer au programme de télésurveillance?

Si vous n’avez pas de téléphone intelligent ou de tablette, nous vous fournirons une tablette pour pouvoir vous suivre à distance.

Le prix du programme inclut quoi?

Notre programme est un service clé-en-main qui inclut l’ensemble des équipements fournis, les logiciels, la connectivité ainsi que les consultations avec les professionnels qui vous sont assignés. Le coût des services varie selon la durée du programme qui dépend du nombre de livres à perdre, de votre condition de santé (si vous souffrez de diabète, de maladie cardiaque, etc.), de vos handicaps (arthrite), de votre âge, etc. Nous serons en mesure de vous donner un coût approximatif des services une fois que vous aurez rempli le questionnaire en ligne. Le prix final sera établi une fois l’évaluation complétée.

Est-ce que le programme Zéro Excuse GO est admissible au remboursement par les compagnies d’assurance?

Certains services du programme pourraient être remboursés par votre compagnie d’assurance, tels que les consultations avec le psychologue, l’infirmière, la diététiste, etc. Nous vous acheminerons les reçus appropriés pour que vous puissiez faire une demande de réclamation.

Puis-je mettre fin au programme en tout temps?

Vous pouvez mettre fin au programme en tout temps et vous faire rembourser en partie, si applicable.

Pourquoi avoir recours à un psychologue?

L’obésité est un problème multifactoriel dont la dimension psychologique joue souvent un rôle prédominant dans la façon dont une personne obèse entreprendra une démarche de perte de poids. Notre psychologue abordera différents aspects durant le programme dont la prise de conscience du problème de l’obésité, la confiance en soi, l’estime de soi, l’image de soi,
la motivation, les pressions sociales, les tendances à dévier, etc. Ces aspects sont essentiels au succès du programme dans le but de vous aider à changer définitivement vos habitudes de vie avec succès.

Pourquoi avoir recours à une nutritionniste?

La nutritionniste joue un rôle essentiel à savoir qu’elle vous éduquera et vous aidera à prendre conscience des habitudes alimentaires déviantes que vous avez en début de programme pour ensuite vous familiariser avec tout ce que l’on appelle une saine alimentation adaptée à vos besoins et à votre réalité. Elle pourra également avoir recours durant votre programme à des substituts ainsi que de suppléments de repas pour vous aider à perdre le poids souhaité. Si vous souffrez de diabète, d’hypertension artérielle, d’hypercholestérolémie ou de maladies cardiaques, elle pourra aussi vous guider et vous conseiller par rapport à une diète adaptée à vos maladies.

Pourquoi avoir recours à un kinésiologue?

Le kinésiologue jouera un rôle essentiel afin de vous aider à prendre plaisir à faire de l’exercice régulièrement. La mise en forme fait partie intégrante de notre programme. Il sera impossible pour vous de perdre du poids et de maintenir le poids perdu si vous ne participez pas volontairement (et avec plaisir!) à un programme d’exercices régulier. Ainsi, le kinésiologue travaillera avec vous pour vous attribuer des programmes de conditionnement physique qui évolueront au fil du temps et il vous suivra étroitement grâce aux données recueillies par le bracelet d’activités physiques. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez également participer à notre groupe virtuel Zéro Excuse GO que nous avons créé où plusieurs participants à notre programme partagent leurs données (nombre de pas, nombre de minutes d’exercice, etc.) recueillies par le bracelet d’activités physiques pour s’encourager et se motiver mutuellement. 

Pourquoi avoir recours à une infirmière?

L’infirmière attitrée à votre cas vous suivra quotidiennement durant votre cheminement de perte de poids en visualisant vos données transmises (poids, activité physique, pression artérielle, glycémie,etc.). Elle communiquera avec vous si vos données sont anormales ou si vous ne transmettez pas de données. Par ailleurs, vous pourrez communiquer avec votre infirmière en tout temps par messages textes sécurisés, par téléphone ou par vidéoconférence. C’est l’infirmière qui vous aidera à garder le cap dès que vous aurez la moindre tendance à dévier.

Est-ce que mon dossier et mes données sont confidentiels?

Nous utilisons des logiciels qui répondent aux normes actuelles de sécurité et de confidentialité des données recueillies. En effet, notre programme recueille, utilise, conserve et communique des informations personnelles et des données concernant certains paramètres de votre santé. Ces informations sont partagées uniquement entre les membres de votre équipe de soins faisant partie du programme, à moins d’autorisation écrite de votre part. Toutes les données recueillies sont gardées confidentielles par l’implantation raisonnable de différentes mesures de sécurité. Des procédures administratives, physiques et électroniques adéquates ont été mises en place pour garder les informations de façon sécuritaire, et ce, en conformité avec les normes de l’HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act).

Une fois le poids perdu, puis-je continuer à être suivi?

Absolument! Une fois le poids cible atteint, nous recommandons fortement à l’ensemble de notre clientèle d’adhérer à un programme de maintenance qui vise à maintenir de saines habitudes de vie, à éviter de dévier et de reprendre du poids­. Toute personne obèse qui a perdu du poids de façon significative demeure quand même vulnérable une fois le poids perdu. Si nous ne restons pas vigilants, ces personnes peuvent reprendre du poids à long terme, d’où l’importance d’adhérer à notre programme de maintenance.

Est-ce que je regagnerai du poids comme avec les autres diètes que j’ai suivies une fois le poids perdu?

Toute personne qui a perdu du poids de façon significative qui a déjà souffert d’obésité sévère à morbide demeure vulnérable à reprendre du poids, même après une chirurgie bariatrique. La seule méthode de s’assurer de ne pas reprendre du poids à long terme est d’avoir définitivement changé ses habitudes de vie. C’est ici la raison d’être de notre programme qui, par le biais de la télésurveillance et le support d’une équipe multidisciplinaire via vidéoconférence, vise à défaire les habitudes de vie déviantes de nos clients dans le but de les aider à adopter un nouveau style de vie et ainsi le poids perdu. 

On m‘a déjà recommandé la chirurgie bariatrique, mais j’hésite et j’ai peur. Est-ce que le programme Zéro Excuse GO est une bonne alternative?

Plusieurs personnes obèses sévères à morbides sont réfractaires à subir une chirurgie bariatrique, pour toutes sortes de raisons. Pour ceux et celles qui souhaitent éviter la chirurgie bariatrique, notre programme pourrait définitivement être une bonne alternative. Mais encore faut-il que vous soyez motivé et décidé à changer vos habitudes de vie, non seulement à court terme, mais également à long terme. Soit dit en passant, même si vous subissez une chirurgie bariatrique, vous devrez également changer vos habitudes de vie si vous ne voulez pas reprendre du poids à long terme après la chirurgie. Conséquemment, c’est inévitable! Vous devrez modifier vos habitudes de vie, tant d’un point de vue alimentaire que d’un point de vue d’activités physiques, quelle que soit la façon dont vous perdrez du poids.