Feuille de route pour une perte de poids réussie

Il y a un vieux dicton qui dit :

« Si vous ne savez pas où vous allez, vous n’irez nulle part « 

Nous parlons à beaucoup de personnes qui veulent réduire leur poids et l’une des premières choses que nous leur demandons c’est : « combien de poids voulez-vous perdre ? La réponse habituelle que nous recevons ressemble à :

« Oh, je ne sais pas, je veux juste me débarrasser de mon excès de poids » ou encore « J’essaie juste de perdre un peu de poids »…s.

En fait, nous estimons que la majorité des personnes à qui nous parlons ne savent pas exactement à quel point elles veulent réduire leur poids! Ou ils ont juste une idée de la quantité à perdre, mais c’est un chiffre qui leur a été donné par un médecin, un entraîneur personnel ou un graphique quelconque, et non ce qu’ils veulent personnellement perdre. Lorsque vous jumelez ce manque de clarté sur l’objectif de perte de poids avec le fait que 95% des personnes qui veulent réduire leur poids ne réussissent jamais à long terme à y arriver, vous commencez à voir la situation dans son ensemble.

Surprenant également, un certain nombre de ces personnes ne savent pas non plus combien elles pèsent précisément en premier lieu – puisqu’elles évitent de monter sur une balance. Comment pouvez-vous savoir si vous réussissez si vous ne savez même pas d’où vous démarrez ou où vous voulez vous rendre ?

La réponse simple est, vous ne pouvez pas réussi !

Le titre de cet article est « La Feuille de route pour une perte de poids réussie » alors laissez-nous continuer avec cette métaphore.

Si vous étiez en voyage et que vous deviez vous rendre à un endroit précis où vous n’aviez jamais été auparavant, voulez-vous partir comme ça à l’aveuglette et espérer de vous y rendre ? Non! Bien sûr que vous ne le feriez pas.

Afin de tracer un itinéraire efficace, vous devez indiquer votre point de départ et votre destination, afin de déterminer la distance, le meilleur chemin, si vous devez voyagez en voiture, en avion ou en bateau, à quelle heure vous devez partir, combien de temps cela vous prendra-t-il, et ainsi de suite …

Vous pouvez utiliser Google Maps, ou vous pouvez téléphoner à l’endroit où vous allez, afin qu’ils puissent vous donner des instructions, ou demander à quelqu’un qui a déjà été là. De toute façon, vous devez avoir une destination claire à l’esprit.

Voyez-vous où nous voulons en venir avec ça?

Si vous pouvez planifier un voyage avec autant de détails pour arriver là où vous voulez vous rendre, qu’est-ce qui vous empêche de planifier votre « voyage de réduction de poids » d’une manière similaire et vous donner la meilleure chance d’atteindre le poids que vous souhaitez avoir ?

La réponse pourrait être que vous ne savez pas vraiment par où commencer; Dans ce cas, nous sommes là pour vous aider.

Vous trouverez ci-dessous un guide en sept points pour planifier votre «feuille de route vers le succès». Utilisez-le pour vous assurer de vous donner les meilleures chances d’atteindre votre destination.

  1. Découvrez où vous êtes présentement ! Cela signifie de vous peser et de comprendre votre état de santé actuel. Beaucoup de gens qui sont en surpoids n’aiment généralement pas se peser, mais c’est une partie essentielle de votre démarche de perte de poids. Faites-le donc.
  1. Décidez de votre résultat final ! Déterminez vous-même le poids raisonnable que vous aimeriez atteindre. Assurez-vous que c’est réalisable et que c’est un poids santé pour vous. Vous savez maintenant de combien vous devez réduire votre poids.
  1. Décidez d’un calendrier! Considérez combien de temps il vous faudra pour réduire votre poids et fixez une date limite à laquelle vous voulez atteindre votre résultat. Encore une fois, rendez-le réalisable – il ne sert à rien de vouloir réduire votre poids de 25 livres en deux semaines.
  1. Divisez ce temps en plus petits segments ! Fixez des objectifs plus petits ; si vous vous êtes donné une année, par exemple, divisez-le en objectifs mensuels à atteindre.
  1. Qui va vous aider ? Tout le monde a besoin d’aide, c’est aussi simple que ça. Peut-être que vous pouvez obtenir des conseils d’un expert ou rejoindre un programme de perte de poids ou acheter un livre. Sur quels amis et / ou quel membre de votre famille pouvez-vous compter pour un soutien « fiable » (disponible, cohérent, positif)? Parlez-leur, dites-leur votre but et demandez-leur leur aide et leur soutien.
  1. Commencez et ne vous arrêtez pas! Désolé si cela semble simple, mais nous entendons tellement de gens dire « Je vais commencer la semaine prochaine » ou «Je suis juste en train de prendre un jour de repos, je vais y revenir demain.» C’est une dure réalité et vous ne pouvez pas vous permettre de vous arrêter de temps en temps ou prendre une « semaine (ou mois !) off ». Il n’y a pas de meilleur moment pour commencer que maintenant et pas de bon moment pour arrêter jusqu’à ce que vous ayez pleinement réussi.
  1. Enfin, préparez-vous à célébrer ! Une chose clé que les gens manquent lors de l’accomplissement d’un projet, c’est de célébrer. Célébrer, c’est dire à votre système nerveux : « c’est bon et j’en veux plus ». Célébrez donc de façon modeste lorsque vous atteignez vos objectifs à court terme, puis planifiez une grande célébration lorsque vous atteindrez votre objectif ultime. Demandez-vous « Quel est mon prix ultime pour réussir ?» Choisissez le meilleur prix et gâtez-vous ! (Une fois le résultat atteint bien sûr)

Si vous avez suivi ces étapes, votre démarche de perte de poids doit être planifiée et une fois prêt à commencer, profiter, persévérer et vous atteindrez votre destination. Si vous avez besoin d’aide et de soutien pour planifier votre programme, n’hésitez pas à nous contacter à Zero Excuse GO. Il nous fera plaisir non seulement de vous aider à atteindre vos objectifs, mais aussi de les maintenir.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 9 =