Fini les excuses pour l’excès de poids

Beaucoup de personnes obèses ou en surpoids sont dans cet état parce qu’elles n’ont pas la bonne relation avec la nourriture. Ils peuvent utiliser la nourriture pour se réconforter lorsqu’ils sont tristes ou pour s’occuper lorsqu’ils ne sont pas occupés. D’autres encore mangent pour le plaisir. Regardez la façon dont nous divertissons nos amis. Tout tourne autour de la nourriture. Nous rencontrons habituellement nos amis pour le dîner au restaurant ou nous les invitons à un festin à la maison. Tout est une question de nourriture et beaucoup de nourriture. C’est un vrai problème parce que lorsque vous pensez aux aliments de cette façon, il est difficile de changer ce que vous mangez.

Il y a littéralement des milliers de plans et de produits sur le marché aujourd’hui conçus pour aider les personnes en surpoids à perdre des kilos non désirés.

L’un de ces plans est le plan diététique à faible teneur en glucides. Sur ce plan, l’apport en glucides est limité à quelques grammes par jour. En limitant les pains, les pommes de terre, le riz et les pâtes, le corps utilise la graisse stockée et, par conséquent, le corps commence à perdre du poids en quelques semaines. Certains des aliments qu’il faut éviter lorsqu’on suit un régime pauvre en glucides sont les bonbons, les beignes, les gâteaux et les pâtisseries. Tout ce qui contient de la farine blanche comme le pain, les gateaux

Bien que cela puisse sembler beaucoup de choix à abandonner, tous ces aliments sont très riches en glucides. C’est particulièrement dangereux pour les personnes atteintes de diabète. Les experts en santé reconnaissent qu’une alimentation riche en glucides pourrait faire grimper le taux de sucre dans le sang à des niveaux mettant la vie en danger.

Cependant, il y a de bons choix de glucides. La viande est naturellement pauvre en glucides. Le foie est l’exception à cette règle. Les œufs, la volaille, le poisson, les mollusques et crustacés sont de bons choix de menu. Ils sont faciles à préparer et sont pleins de vitamines. Les légumes verts à faible teneur en amidon comprennent le brocoli, les asperges, les épinards, les légumes à salade ; le chou-fleur, les haricots verts, les choux de Bruxelles et le céleri sont également des aliments de choix qui accompagnent tout repas.

Il y a tellement de bons choix d’aliments et tellement de façons de les préparer que les mauvais choix ne seront pas manqués lorsqu’on suit un régime pauvre en glucides.

Les fibres sont un autre élément essentiel des régimes. Les fibres aident le corps de différentes façons. Lorsque vous n’avez pas assez de fibres, cela va à l’encontre de l’objectif d’un régime alimentaire.

Certains des avantages pour la santé qui découlent d’un régime pauvre en glucides sont : des niveaux d’insuline plus bas et un taux de sucre dans le sang stabilisé, ce qui est un grand avantage pour la santé des diabétiques. Baisse de la pression artérielle, baisse du cholestérol, plus d’énergie sont de bonnes  raisons pour suivre un régime et maintenir un poids santé.

Contrairement à d’autres régimes, le régime pauvre en glucides est sans danger pour le monde. Il n’y a pas d’effets secondaires à ce régime car il n’y a pas de restrictions alimentaires pour un régime à faible teneur en glucides.

Il y a tellement de choix de menus qu’un repas différent peut être préparé chaque jour sans avoir le même repas deux fois. Pour quelqu’un qui s’est engagé à perdre du poids, un mode de vie pauvre en glucides devrait être sérieusement envisagé.

Les repas des Fêtes peuvent être préparés selon des recettes à faible teneur en glucides qui sont faciles, élégantes et très savoureuses. Avec tous les sites sur Internet dédiés à la cuisine à faible teneur en glucides, il n’y a plus de raison de craindre ce type de régime.

Fini le temps où les personnes devaient se priver de nourriture et souffrir de la faim pour perdre du poids. Les repas à faible teneur en glucides offrent une alternative saine aux régimes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − trois =