Des petits trucs pour améliorer vos habitudes alimentaires et perdre du poids

img1

Des petits trucs pour améliorer vos habitudes alimentaires et perdre du poids

La meilleure et la plus saine façon de perdre du poids est de réduire le nombre de calories que vous mangez et d’augmenter le nombre de calories que vous brûlez. C’est mathématique simple.

Dans notre précédent blog, intitulé “Pensez à votre poids comme votre compte bancaire”, nous avons mis en évidence les similitudes entre la gestion de votre compte bancaire et la gestion de votre poids dans le sens où vous devez équilibrer les dépôts et les retraits.

Aujourd’hui, dans ce blog actuel, nous aborderons la question des dépôts qui correspond à la quantité et à la qualité de la nourriture que vous consommez.

Votre corps ne prend pas de poids lorsque la quantité de calories dans les aliments que vous mangez (les dépôts) est égale à la quantité d’énergie dont votre corps a besoin et utilise pour fonctionner (les retraits).

Si vous mangez plus de calories que votre corps en utilise, les calories supplémentaires sont stockées sous forme de graisse corporelle. Si vous consommez 900 calories supplémentaires par jour, alors que votre corps a déjà absorbé les calories dont il a besoin pour cette journée, ces 900 calories seront transformées en 100 grammes de gras, soit près d’un quart de livre (qui s’accumulent dans votre compte de banque).

Manger sainement peut vous aider à perdre du poids et à le maintenir. Pour transformer vos habitudes alimentaires, voici 7 concepts simples à mettre en œuvre:

  1. Diminuez la taille des portions. Utilisez des assiettes plus petites. Soyez particulièrement vigilant avec les portions dans les restaurants.
  2. Diminuez votre consommation de glucides raffinés (pain blanc, pâtes, pommes de terre, riz, etc.)
  3. Optimisez votre apport en protéines (volaille, poisson, viande, etc.)
  4. Augmenter les fruits et légumes.
  5. Choisissez des grains entiers.
  6. Évitez les boissons qui sont riches en sucre et limitez la consommation d’alcool.
  7. Restez à l’écart de la malbouffe.

Il est préférable de perdre du poids en faisant ces changements sains qui peuvent devenir de nouvelles habitudes. Il est de notoriété publique que les régimes excessivement restrictifs en calories sont également plus susceptibles d’échouer. Même s’ils vous aident à perdre du poids à court terme, vous avez plus de chances de le récupérer parce que vous n’avez pas changé vos habitudes de vie.

N’êtes-vous pas désabusé de jouer au yo-yo avec votre poids ?

Si vous voulez perdre du poids, vous devrez faire de nouveaux choix. Plus facile à dire qu’à faire ! Parfois, nous devons combattre nos propres démons. Si vous trouvez cela trop difficile, n’abandonnez pas et ne jetez pas l’éponge … demandez plutôt de l’aide !

N’hésitez pas à contacter notre équipe Zéro Excuse GO. Notre approche multidisciplinaire, soutenue par des technologies de pointe telles que la télémédecine et la télésurveillance à distance des patients, nous permet d’avoir un impact significatif sur la vie des gens. Votre succès est notre succès !

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *