Perdre du poids sans perdre la tête

Perdre du poids peut être un long processus et il est trop facile de « jeter l’éponge », pour ainsi dire. Cela est principalement dû aux frustrations liées à des résultats plus lents que prévu ou même à l’absence apparente de résultats. Pour rester sain d’esprit et ne pas perdre la tête, vous devez rester concentré sur vos objectifs de perte de poids et apprendre à faire des petits pas pour atteindre vos objectifs de perte de poids à long terme.

  1. Bâtissez-vous un plan

Avez-vous un plan pour perdre du poids ? Les gens sont parfois confus et mélangent les plans et les objectifs. L’objectif de résultat final dans votre cas est la perte de poids, tandis que le plan est le moyen que vous allez utiliser pour y arriver. Avoir des objectifs à court terme ou à long terme ne veut pas dire avoir un plan pour y parvenir. Un plan consisterait, par exemple, à prendre le petit-déjeuner, à marcher une demi-heure par jour, à ne pas manger après 20 heures, à éliminer le soda de votre routine quotidienne ; etc. Ce sont des plans concrets et bien pensés qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids. Si vous avez essayé certaines choses auparavant et qu’elles n’ont pas fonctionné à cause de votre manque d’engagement envers votre plan, alors essayez d’assouplir un peu le plan pour quelque chose que vous pourriez facilement réaliser sans trop vous forcer. Par exemple, si vous avez un plan de marcher/courir 1 heure par jour mais vous pensez que cela pourrait être trop difficile pour vous, ramenez votre objectif à 15 minutes par jour, et quand les 15 minutes deviennent faciles, essayez de vous pousser jusqu’à 30 minutes. Il vaut mieux faire un plan de 15 minutes de marche par jour et de le réaliser que de faire un plan de marcher 1 heure par jour et ne jamais quitter le canapé.

  1. Exécutez le plan

Le meilleur plan de perte de poids au monde ne servira à rien si vous ne l’utilisez pas. Où tant de gens échouent, c’est qu’ils veulent bien perdre du poids, mais ne sont pas prêts à prendre des mesures pour passer à l’action. C’est comme si quelqu’un disait : «Je veux gagner 5 000 $ ce mois-ci», alors qu’il n’a pas d’emploi et ne quitte jamais le canapé pour en chercher. Un emploi ne va pas se présenter à votre porte par magie et par conséquent, vous ne parviendrez pas à atteindre vos objectifs de 5000 $.  De la même façon, vous ne parviendrez pas perdre du poids si vous continuez à ne rien faire à ce sujet. Comme indiqué ci-dessus, si votre plan n’est pas raisonnable et réaliste, vous êtes mieux de l’ajuster et de le modifier considérant votre style de vie et votre situation.

  1. Suivre le plan et suivre vos progrès

Il faut continuer à vous concentrer sur vos objectifs de perte de poids et surtout ne pas abandonner. Ce n’est pas toujours facile de démarrer, mais c’est un fait prouvé qu’il faut un minimum de 21 jours pour former une habitude. Maintenez votre plan pour quelques semaines et vous serez sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de perte de poids.

Suivre ses progrès est la clé pour rester concentré et, sur la bonne voie. De plus, c’est une excellente source de motivation. Par exemple, chez Zéro Excuse GO, nos clients aiment voir sur leurs téléphones intelligents leurs graphiques de leur poids diminuer et le nombre de pas quotidiens augmenter progressivement au cours de leur perte de poids avec nous. Ils apprécient notre technologie de télésurveillance à distance des patients qui facilite le suivi de leurs données. Le partage de leurs données avec notre équipe multidisciplinaire de professionnels ajoute une autre dimension en rendant nos clients plus responsables et imputables de leurs actions et de leurs efforts.

En créant un plan, en travaillant dessus et en maintenant le cap, vous allez bientôt commencer à voir des résultats en fonction de vos objectifs de perte de poids. Parfois, il nous suffit de voir le début des résultats pour nous motiver vraiment à perdre du poids. Le succès amène le succès et c’est ce que nous visons chez Zéro Excuse GO.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + deux =