Se peser est d’une importance capitale. À quelle fréquence devrions-nous le faire ? Une fois par semaine ? Au quotidien ?

Planifier votre semaine autour d’un événement particulier n’est généralement pas une bonne idée. Si cet événement tourne au vinaigre, il en va de même pour votre semaine. Lorsque vous suivez un régime, votre pesée peut devenir précisément cet événement. Si votre régime alimentaire est important pour vous, votre pesée sera également très importante pour vous. Une pesée vous donnera soit des résultats positifs ou des résultats négatifs. C’est le reflet de votre progrès de la semaine

Les gens se sentent ravis quand ils ont un résultat positif, et déprimés quand ils ont un résultat négatif. Parfois, ces sentiments durent toute la semaine jusqu’à la pesée suivante, ce qui confirme le sentiment ou qui le modifie.

Pour l’amour du ciel, ne faites pas ça! La pesée vous donne un feedback, et le feedback est extrêmement important. Traitez-le comme de l’information et évitez les émotions à la montagne russe.

Comment devriez-vous vous préparer mentalement juste avant de monter sur la balance ? Vous devez mettre en perspective le chiffre que vous voyez sur la balance. Il s’agit d’une mesure momentanée de votre poids corporel, et non d’un jugement sur votre caractère ou votre estime de soi. Le poids reflète votre composition corporelle actuelle, que nous décomposons en masse corporelle maigre (muscles et os), masse grasse et eau. Lorsque nous constatons un changement de poids important d’un jour à l’autre, la raison la plus probable est un changement dans la quantité d’eau dans votre corps. La plupart des gens savent que leur masse graisseuse et sans graisse ne peut pas changer radicalement du jour au lendemain (ou du matin au soir) et comprennent que le changement rapide sur la balance est dû à la perte ou à l’augmentation du poids en eau, et pourtant quand ils arrivent sur la balance et voient le changement de nombre, toute cette logique disparait et la réaction est émotionnelle. Ils sont exaltés quand le poids baisse et écrasés quand il monte…. En prévision de ce jugement (« Succès » vs. « Echec »), les gens ressentent beaucoup de stress avant de monter sur la balance. La balance « n’est pas mon ami », disent-ils. Une partie du processus visant à obtenir un meilleur contrôle du poids à long terme consiste à trouver un moyen d’améliorer la « relation » avec la balance.

Dans le passé, il y a peut-être eu des moments où vous saviez que vous auriez une  » bonne  » pesée. La nuit avant de vous peser, vous vous allongez dans votre lit, voulant vous endormir le plus vite possible pour que le lendemain arrive plus tôt. Vous ne pouviez pas attendre pour monter sur cette balance, un peu comme un enfant qui sait qu’il aura un bon bulletin scolaire. Vous avez heureusement noté cette perte de poids et vous avez rayonné de fierté. Votre confiance s’est accrue ces jours-là.

Le processus de monter sur la balance peut, en soi, être un rituel compliqué. Certains essaient de monter sur la balance aussi légèrement que possible plutôt que de sauter dessus. D’autres le font délicatement, les deux mains accotées sur les murs, poussant lentement le pied droit sur la balance alors que les mains sont toujours responsables de tricher la lecture de la balance de 30 livres.

S’ils prennent une livre, ils se pèsent habituellement à nouveau, même s’ils obtiennent toujours le même résultat. S’ils ont perdu du poids, ils ne se pèsent généralement pas à nouveau. La pensée étant que la deuxième pesée pourrait être plus élevée. Pourquoi ne pas laisser une bonne chose tranquille ?

Souvent, avant la pesée, les gens se privent de nourriture pendant quelques heures ou une journée pour obtenir le meilleur résultat de pesée. Mais que se passe-t-il après la pesée ?  Ils peuvent simplement aller célébrer leur succès ou apaiser leur déception en mangeant trop de nourriture. Ils peuvent se dire qu’ils peuvent le faire puisqu’ils n’ont pas à peser pendant encore plusieurs jours.

Chez Zéro Excuse GO, nous avons constaté que ce qui fonctionne le mieux pour les personnes qui aspirent vraiment à perdre une quantité substantielle de poids, c’est de se peser quotidiennement. Perdre une quantité substantielle de poids, comme 60 ou 100 livres, est un parcours assez long où on doit s’armer de patience. Le succès dépend de la somme de toutes ces petites étapes que nos patients effectuent quotidiennement pour changer leur mode de vie.

Chez Zéro Excuse GO, nous adoptons une approche réaliste et pragmatique. Nous encourageons nos patients à savoir où ils se situent chaque jour dans leur cheminement de perte de poids. En se pesant sur cette balance tous les matins, c’est un rappel de leur engagement pour atteindre leur poids cible. Ils savent aussi ce qu’ils doivent faire ce jour-là pour améliorer leur résultat pour le lendemain. Tôt ou tard, ils prennent conscience des conséquences de leurs déviations lorsqu’ils mangent mal lors d’une fête par exemple.

En marchant sur cette balance sur une base quotidienne, les patients deviennent imputables de leurs actions envers eux-mêmes et envers les professionnels de Zero Excuse GO.

Ainsi, si vous avez une quantité substantielle de poids à perdre, abandonnez la pesée hebdomadaire et commencez à vous peser quotidiennement pendant que vous suivez un programme de perte de poids. Une fois que vous avez atteint votre poids cible, vous pouvez progressivement espacer vos pesées pour ne vous peser qu’une fois par semaine tant que vous êtes capable de maintenir votre poids cible.

Rappelez-vous qu’il est beaucoup plus important d’être constant que d’être insouciant dans votre cheminement de perte de poids.

Zéro Excuse GO est une approche globale de contrôle du poids qui peut vous aider à comprendre les causes de votre surpoids et à élaborer des stratégies efficaces pour atteindre vos objectifs en matière de santé et de mode de vie. Notre programme combine une équipe multidisciplinaire d’experts et une technologie innovatrice qui nous permet de rester en contact quotidiennement, de sorte que nous pouvons vous aider à être le meilleur de vous-même. La surveillance quotidienne de votre poids et de vos activités est un élément clé du programme. Si vous recherchez de l’aide et du soutien optimal tout au long de votre parcours de perte de poids, n’hésitez pas à nous contacter à Zero Excuse GO GO.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 3 =