Prévention des rechutes II: Conseils pour maintenir un poids santé

Prévention des rechutes II : Conseils pour maintenir un poids santé

Comme nous en avons discuté dans notre dernier article de blog, si vous êtes actuellement en train d’essayer de perdre du poids, vous devez commencer à réfléchir à la façon dont vous allez maintenir le poids santé une fois que vous y arrivez. Si vous avez déjà perdu du poids et que vous l’avez repris, qu’est-ce qui sera différent cette fois-ci pour maintenir votre poids ?

Voici quelques conseils qui vous aideront à maintenir votre poids santé une fois sur place:

  • Soyez conscient des « déclencheurs » situationnels. Envisager d’éviter les lieux ou les interactions sociales associées à manger excessivement dans le passé. Par exemple, si vous avez l’habitude de trop manger chaque fois que vous avez visité un restaurant à buffet à volonté, n’y retournez pas. En fait, évitez-le à tout prix !
  • Essayez de vous entourer de gens positifs et de personnes qui aident à soutenir « votre nouveau vous-même en santé ». En vous entourant de personnes qui vous motivent et qui essaient aussi de suivre un chemin santé, vous serez en mesure de rester sur la bonne voie.
  • Soyez réaliste et ne soyez pas trop dur avec vous-même. Soyons honnêtes et réalistes, vous allez parfois abuser et manger trop. Vous allez possiblement faire des excès un week-end et c’est bon ; c’est normal. Cependant, vous devez vous ajuster et compenser la semaine suivante. Vous devez utiliser votre GPS interne pour continuer votre chemin vers votre cible.
  • Restez actif et faites de l’exercice régulièrement. C’est un élément clé de garder votre poids. Assurez-vous de choisir les activités de remise en forme qui vous plairont.
  • Sortez de votre maison ou de votre appartement et passez plus de temps dehors à respirer l’air frais. Même si c’est l’automne ou l’hiver, il n’y a pas d’excuse pour ne pas sortir. Habillez-vous convenablement et sortez. Passer plus de temps à l’extérieur peut stimuler votre énergie et vous aider à mieux vous sentir.
  • Les personnes qui parviennent à maintenir le poids mènent généralement une fille structurée, en particulier lorsqu’il s’agit de manger et de faire de l’exercice. Ils ont tendance à s’en tenir aux aliments et aux repas qui leur conviennent. La même chose s’applique à leurs habitudes de sommeil. Essayez de garder le même nombre d’heures de sommeil par nuit et assurez-vous de dormir suffisamment. Un peu de variation est acceptable, mais respectez votre routine. Ne changez pas de stratégie gagnante.
  • Soyez en accord avec votre esprit. Pensez avant d’agir. Vous avez toujours le choix … il vous suffit de faire le bon choix ! Par exemple, avant de mettre quelque chose dans votre bouche, souvenez-vous de vous demander: «en ai-je besoin ou est-ce que je le veux? « En avoir besoin » signifie que votre corps a besoin de carburant pour fonctionner alors que « le vouloir » signifie que votre corps n’en a pas nécessairement besoin mais, malgré cela, vous choisissez de le consommer malgré les conséquences. Il y a une grosse différence ; Prenez le temps de réfléchir à vos décisions.
  • Continuez à vous surveiller. Enregistrez votre poids régulièrement, montez sur la balance et affrontez la réalité. Ne vous laisser pas aller. Suivez l’évolution de votre programme d’exercices ainsi que vos réalisations. Portez un bracelet de « fitness » et soyez fier de vos résultats.
  • Donnez-vous de nouveaux objectifs et continuez à vous améliorer, de cette façon vous resterez motivé. Maintenir un mode de vie sain, c’est tout un parcours. Vous devez continuer à aller de l’avant en recherchant à vous améliorer. Par exemple, si vous avez perdu beaucoup de poids, il est peut-être temps de raffermir votre corps et de participer à un programme d’entraînement avec poids et haltères. Si vous êtes devenu un marcheur, essayez de courir sur une petite distance. Si vous êtes devenu un coureur, viser une course de 5 km ou 10 km. Ajoutez un peu de piquant à votre vie et continuez de vous lancer des défis.
  • Commencez à vous récompenser lorsque vous atteignez un objectif. Par exemple, si vous vous êtes entraîné pendant trois mois pour votre première course de 10 km, récompensez-vous après la course avec cette belle escapade de fin de semaine dont vous avez toujours rêvé.
  • Soit honnête avec vous-même. Si vous vous voyez dévier régulièrement ou si vous sentez que vous lâchez prise et que vous commencez à vous laisser aller, ALLER CHERCHER DE L’AIDE IMMÉDIATEMENT !!! Chez Zéro Excuse GO, nous sommes toujours prêts à vous aider, appelez-nous !
  • Rappelez-vous, la motivation est ce qui vous a aidé à démarrer. Les habitudes santé que vous avez développées sont ce qui vous permettra de continuer et vous maintenir.

Bonne chance.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 10 =