Y at-il un moyen facile de réussir dans le contrôle du poids?

img1

Y a-t-il un moyen facile de réussir le contrôle du poids?

Vous avez probablement lu beaucoup d’articles qui ont commencé avec quelques variations sur des propos : « le contrôle du poids est un concept qui prête a confusion, et cet article éclaircira la confusion pour vous», et pourtant, après les avoir lus, vous vous êtes senti plus confus. Donc, si nous disions que notre article vise à “une fois pour toutes” éclaircir la confusion, nous espérons que votre réponse rationnelle serait d’arrêter de lire immédiatement. Par conséquent, nous ne ferons aucune promesse de ce genre !

Nous savons tous une chose et c’est que le contrôle du poids n’est pas chose facile, même si nous pouvons être en désaccord sur ce qui le rend difficile. Passons rapidement en revue certaines des raisons les plus importantes :

  1. L’environnement est un champ de mines de tentations, à la fois saines et malsaines, et nous sommes souvent confrontés à trop de choix et à une surabondance de nourriture.
  2. Les relations sociales tournent souvent autour de la nourriture, en particulier les vacances, les célébrations, la romance, les sports (par exemple les fêtes du Super Bowl), etc.
  3. Trop de voiturage et de temps passé devant un écran et pas assez de marche.
  4. L’obésité est en quelque sorte une condition qui s’auto-perpétue, avec des ajustements métaboliques, psychologiques et sociaux qui tendent à favoriser le gain de poids continu.
  5. L’idée même que le contrôle du poids devrait être facile, ce qui nous ramène à l’influence des médias et de l’industrie de la perte de poids, toujours prêt à nous vendre la dernière « solution-miracle », qui encourage seulement des vœux irréalistes et des efforts éphémères pour perdre du poids.

Une fois que nous acceptons le fait que le contrôle du poids est difficile, le choix intelligent est-il d’abandonner et de se laisser aller? Peut-être que l’industrie pharmaceutique proposera une pilule nous permettant de trop manger, de rester sédentaire, tout en restant mince et en parfaite santé …. Quand est-ce que cette pilule miracle est prévue ? Ne vous faites pas d’illusions, la réponse revient inévitablement à la méthode éprouvée résumée dans des citations classiques telles que « lentement mais sûrement », et « un voyage de 1000 kilomètres commence toujours par un premier pas ».

Le point est d’envisager un poids cible et de commencer à avancer dans cette direction, et de continuer à avancer même si parfois les progrès sont lents, des déviations peuvent survenir, et les résultats sont moins que prévus …. Continuez à aller de l’avant parce que l’alternative est pire !

Donc, vous devriez commencer votre démarche de perte de poids, étape par étape, lentement mais sûrement. C’est dans notre capacité de construire notre avenir, si seulement nous faisons le choix et posons un geste.

C’est là que Zéro Excuse GO peut vous aider. Avec notre équipe multidisciplinaire composée d’une nutritionniste, d’une infirmière, d’un entraîneur en conditionnement physique et d’un psychologue, nous serons avec vous quotidiennement, à chaque étape, pour vous aider à atteindre votre objectif de poids. De plus, avec nos dispositifs de « monitorage à distance des patients » que nous allons vous remettre, nous vous aiderons à rester sur la bonne voie en surveillant en temps réel toutes vos données sur vos activités physiques, votre poids, votre tension artérielle et votre glycémie.

Voulez-vous redevenir en bonne santé ? Faites le saut et appelez-nous

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + dix-huit =