7 secrets pour une famille en forme et en santé

Est-ce que cela décrit votre famille ? Vous cuisinez un aliment différent pour chaque membre de la famille trois fois par jour, et votre conjoint et vos enfants ont chacun quelque chose qu’ils  » ne mangeront pas  » ou  » doivent manger  » à chaque repas. Si vous servez un repas que tout le monde aime, il faudrait que ce soit quelque chose de frit ou peut-être de la pizza. Il peut être donc difficile de faire en sorte que les membres de votre famille soient sur la même longueur d’onde en ce qui concerne les aliments sains.

Certaines personnes peuvent se demander pourquoi vous devriez même prendre la peine de convaincre tous les membres de la famille d’adopter une alimentation saine. Voici quelques raisons pour lesquelles il est agréable d’avoir une vision commune des aliments parmi les membres de la famille :

C’est moins frustrant et moins stressant pour le cuisinier et l’épicier si tout le monde est d’accord et mange des aliments sains. C’est aussi plus facile sur le portefeuille – vous n’avez pas besoin d’acheter plusieurs aliments différents.

Vous avez un réseau de soutien en place au cas où vous auriez de la difficulté à conserver vos habitudes alimentaires saines ou si vous avez besoin d’aide pour l’épicerie. Si tout le monde est d’accord sur ce qui est sain et ce qui ne l’est pas, n’importe quel membre de la famille peut courir au magasin et acheter les options santé.

Il y a juste beaucoup plus d’harmonie lorsque les repas ne sont pas marqués de frustration et de plaintes.

Il n’y a pas de formule magique pour amener tout le monde à s’entendre sur ce qui est sain, mais il y a de petites choses que vous pouvez faire. Voici quelques idées.

1) Manger des aliments à grains entiers

Les céréales transformées et raffinées, comme le pain blanc, le riz blanc, les céréales, les pâtes et autres aliments faits de farine blanche ont un indice glycémique élevé, de faibles quantités de fibres et moins de vitamines et de minéraux que les aliments faits de grains entiers. Le passage aux aliments à grains entiers, y compris le pain de blé entier, les pâtes alimentaires à grains entiers, le riz brun et les céréales à grains entiers, est une façon facile et saine de rendre l’alimentation de votre famille plus nutritive.

2) Limiter les boissons gazeuses et les boissons aux fruits.

Les boissons gazeuses et les boissons aux fruits ont une faible valeur nutritive et beaucoup de calories. Avec environ 150 calories par portion de 12 onces, vos enfants prendront une livre supplémentaire toutes les 3 semaines s’ils ne boivent qu’une seule canette de soda par jour.

Réduire ou éliminer les boissons gazeuses, les boissons aux fruits et même les jus de fruits peut être une bonne façon de se débarrasser de beaucoup de calories supplémentaires et de laisser de la place à vos enfants pour qu’ils puissent manger des aliments plus nutritifs.

3) Manger plus de fruits et légumes

La plupart des enfants ne mangent pas assez de fruits et de légumes, ce qui signifie généralement qu’ils mangent d’autres aliments moins nutritifs. Avec une teneur élevée en fibres et beaucoup de vitamines et de minéraux, les fruits et les légumes sont une partie importante d’un régime alimentaire sain. Et parce qu’ils contiennent beaucoup d’eau, manger des fruits et des légumes peut vous aider à vous sentir plein et rassasié afin que vous ne mangiez pas trop.

4) Mangez plus d’aliments contenant du calcium.

Une erreur courante que les gens font lorsqu’ils essaient de perdre du poids est d’arrêter de boire du lait, de manger du fromage et du yogourt. Le calcium est important pour construire des os en santé et pour vous aider à perdre du poids. Vous devriez encourager vos enfants à boire du lait faible en gras, à manger des portions de fromage et de yogourt pour aider à perdre du poids et à maintenir un poids santé.

5) Limitez la malbouffe dans votre maison.

Si vous remplissez votre garde-manger avec des chips, des chocolats et des bonbons, ne soyez pas surpris que vos enfants mangent des chips, des chocolats et des bonbons. Et ne soyez pas surpris qu’ils continuent de demander et d’exiger ces aliments. Remplacez plutôt ces aliments par des collations santé comme des fruits, des noix et du yogourt. Si vous persistez, ils finiront par changer leurs habitudes.

6) Choisissez des repas sains lorsque vous mangez à l’extérieur.

Même si votre famille mange sainement à la maison, si vous mangez des repas fast food avec de larges portions quelques fois par semaine, ils sont probablement encore à risque de devenir obèses. Si vous mangez beaucoup à l’extérieur, passez en revue les données nutritionnelles du menu du restaurant et surveillez la taille de vos portions. Les calories et les matières grasses s’accumulent rapidement lorsqu’on mange au restaurant !

7) Être plus actif en tant que famille

Tout le monde sait qu’une partie de la cause de l’épidémie actuelle d’obésité est que les gens sont beaucoup moins actifs qu’avant. Faire participer les enfants à des activités organisées, qui peuvent être des sports d’équipe ou individuels, et réduire le temps passé devant la télévision, l’ordinateur et les jeux vidéo brûleront des calories et amélioreront la condition physique.

Les activités familiales sont aussi une bonne façon d’être plus actif physiquement tout en tissant des liens avec vos enfants et votre conjoint. Même des choses simples, comme marcher dans la rue, aller au parc et faire de courtes promenades en famille ou à vélo, peuvent faire une grande différence.

La plupart des gens savent ce qu’ils doivent faire pour être en meilleure santé, mais il n’est pas facile de manger sainement et de faire de l’exercice.   L’éducation sur les particularités d’un régime alimentaire sain, la participation de toute la famille et l’établissement d’objectifs peuvent aider votre famille à rester en santé et en forme.  Il a été démontré que le fait de servir un aliment précédemment rejeté à plusieurs reprises, sous différentes formes, peut aboutir à une éventuelle acceptation. Cela s’applique aux enfants et aux conjoints.

Il n’est pas nécessaire d’être membre de la police alimentaire – vous n’avez pas besoin de fouiller la maison et de jeter tout ce qui n’est pas sain et de le remplacer par des aliments sains. Cela peut créer une rébellion parmi les membres de la famille ! Au lieu de cela, commencez par une chose, comme le pain. Commencez à faire votre propre pain ou passez au pain de blé entier acheté au magasin. Vous pouvez ensuite passer à un autre article, comme passer du beurre d’arachide avec du sucre et de la graisse ajoutés au beurre d’arachide naturel.

Les conjoints et les enfants peuvent apprendre à cuisiner et à magasiner ensemble. Peut-être que votre conjoint aime cuisiner à l’extérieur ; demandez-lui de préparer des repas spéciaux et sains sur le gril. Vous et vos enfants pourraient cultiver ensemble certains de vos propres aliments – même un ou deux légumes que vos enfants aident à faire pousser devraient les encourager à manger « leurs » légumes. Laissez vos enfants vous aider dans la cuisine (dans la mesure du possible) et vantez-vous de leurs efforts à table.

La gestion du poids est une affaire de famille et n’oubliez pas que vous êtes un modèle pour vos enfants.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + 12 =