L‘obésité et l’adolescence

L’obésité aujourd’hui est un phénomène omniprésent chez les enfants et les adolescents, chose que l’on ne voyait pas autant dans le passé, et ce, pour toutes sortes de raison dont la vulgarisation de la malbouffe, la sédentarité amenée par l’arrivée des jeux vidéos et de l’Internet, etc. L’adolescent en surpoids doit à la fois gérer le changement de son corps et s’adapter à une vie sociale difficile. De plus, il doit composer avec son désir d’indépendance face à ses parents avec lesquels il peut vivre des conflits dus à la gestion de son poids et à son alimentation. Par ailleurs, bien des adolescents aujourd’hui souffrent de maladies cardiométaboliques (hypercholestérolémie, hypertension artérielle, diabète, etc.) qui n’étaient pas présentes en si grand nombre chez les jeunes dans le passé.

Le contrôle du poids ne s’effectue pas plus facilement pendant l’adolescence qu’à l’âge adulte.C’est la raison pour laquelle  nous avons créé un programme spécialement conçu pour les adolescents qui ont choisi de travailler sur leur poids et sur les problèmes connexes.

Le but de notre programme est d’aider les adolescents à composer efficacement avec leur poids sans qu’ils deviennent des candidats abonnés aux régimes yoyo. Nous voulons aussi faire en sorte qu’ils ne développent pas  les symptômes d’un trouble alimentaire. Bien que le programme des adolescents soit basé sur la même approche que celui destiné aux adultes, il est adapté à répondre aux enjeux et aux défis spécifiques des adolescents. Notre but ultime est d’enseigner à ces adolescents de saines habitudes de vie afin qu’ils les assimilent et les mettre en pratique avec du plaisir.

Vous êtes intéressés par notre programme? Remplissez le questionnaire santé confidentiel en ligne et nous vous contacterons!