L‘obésité et l’apnée du sommeil

Les personnes qui souffrent d’obésité sévère à morbide sont à risque d’être victime de l’apnée du sommeil qui se définit comme une diminution, voire un arrêt, excessif et répétitif de la respiration au cours du sommeil sans que la personne ne s’en aperçoive, perturbant ainsi de façon significative la qualité du sommeil faisant de sorte que les personnes qui souffrent d’apnée du sommeil se sentent souvent très fatiguées pendant le jour, ont moins d’énergie et moins d’entrain. Ces personnes ressentent souvent le besoin de s’endormir durant le jour, parfois même alors qu’ils sont en train de faire une activité, par exemple en conduisant. Par ailleurs, l’apnée du sommeil est une condition qui contribue à favoriser l’hypertension artérielle et la survenance d’incidents coronariens, tels qu’une crise cardiaque.  L’apnée du sommeil est un des problèmes les plus sous-diagnostiqués en médecine. Souvent, les patients attribuent leur fatigue au stress, à l’excès de travail, au surplus de poids, au manque d’exercices ou autres alors que c’est l’apnée du sommeil qui est en cause.

Dans notre programme traitant l’obésité et l’apnée du sommeil, notre première tâche est de déterminer si, pour ceux et celles qui n’ont pas encore été diagnostiqués, vous souffrez de cette condition. Considérant que notre programme est un programme intensif de perte de poids nécessitant que les participants deviennent actifs, il sera important de nous assurer que vous n’êtes pas fatigués à cause de l’apnée du sommeil. Si l’apnée du sommeil est diagnostiquée, ce problème peut être remédié moyennant certains traitements. Nous pourrons vous orienter à ce sujet.

Pour ceux et celles qui souffrent d’obésité sévère à morbide et qui ont déjà été diagnostiqués avec l’apnée du sommeil, notre équipe vous aidera à perdre du poids de façon significative au point où vous pourriez possiblement vous passer du CPAP, ce qui serait un grand soulagement pour plusieurs d’entre vous!

apnée, apnée du sommeil, ronflement, sleep apnea

Vous êtes intéressés par notre programme? Remplissez le questionnaire santé confidentiel en ligne et nous vous contacterons!