L’obésité et le trouble alimentaire

Le trouble alimentaire réfère parfois à un “désordre de la diète”, parce qu’il implique des efforts pour contrôler le poids par des restrictions alimentaires (et les comportements connexes). Au centre du trouble alimentaire se retrouvent aussi des désordres au niveau de l’image corporelle et de l’estime de soi. C’est ce qui conduit une personne à focaliser si intensément sur la nourriture et sur le poids.

Pour ne plus souffrir d’un trouble alimentaire, une personne doit retrouver  une relation normale entre sa consommation de nourriture et le contrôle de son poids. Dans un sens, cela signifie de devenir une personne qui ne suit pas de diète. Ce processus de lâcher prise par rapport à la diète, d’accepter un poids santé normal et ainsi de résoudre le trouble alimentaire est un défi qui demande souvent l’aide de notre équipe multidisciplinaire spécialisée qui vous facilitera la vie grâce à la vidéoconférence, vous évitant les déplacements et les pertes de temps inutiles.

Par ailleurs, grâce à notre programme de télésurveillance, vous bénéficierez d’un suivi quotidien dans votre démarche du contrôle de votre poids.

Vous êtes intéressés par notre programme? Remplissez le questionnaire santé confidentiel en ligne et nous vous contacterons!