L’obésité et le diabète

Si vous souffrez d’obésité sévère à morbide en plus d’être diabétique, vous devez vous discipliner à perdre du poids si vous souhaitez éviter des complications sérieuses à moyen et long termes. Nous pouvons définitivement vous aider à retrouver un poids normal, voire même à diminuer vos médicaments actuels sinon, vous en débarrasser complètement. Notre équipe de spécialistes fournit des soins intégrés pour les individus souffrant de ces deux problèmes et nous travaillerons de concert avec votre médecin traitant pour y arriver.

Le diabète est fortement associé à l’obésité et son apparition coïncide généralement avec un gain de poids significatif. Son traitement, isolément de l’obésité n’est pas optimal. En d’autres mots, se fier uniquement à l’usage de la médication ne suffit pas. Il a été démontré qu’une perte de poids relativement faible (7-10%), mais soutenue, peut prévenir l’apparition du diabète et réduire ses risques au fil du temps. Perdre du poids est certainement l’un des meilleurs investissements qu’un patient obèse diabétique puisse faire pour éviter les conséquences néfastes de cette maladie. Saviez-vous que le diabète est le pire facteur de risque pour les maladies cardiaques? Par ailleurs, il affecte de multiples organes tels que les yeux, les reins, le système vasculaire, la peau et autres.

Dans notre programme traitant l’obésité et le diabète, notre première tâche est de déterminer la meilleure méthode pour que vous puissiez perdre du poids tout en maximisant le contrôle de votre diabète. Par ailleurs, notre infirmière suivra à distance, en temps réel via notre technologie de télésurveillance, l’évolution de votre glycémie au jour le jour. Ceci nous permettra d’évaluer le moment propice pour procéder à une diminution progressive de vos médicaments et nous vous en aviserons pour que vous puissiez en discuter avec votre médecin. Notre diététiste élaborera pour vous un programme personnalisé compte tenu de votre condition de santé et du programme d’exercices que notre kinésiologue aura élaboré pour vous. De plus, votre niveau d’activités physiques et votre dépense calorifique seront suivis quotidiennement pour nous permettre ainsi d’ajuster à la fois votre diète et vos médicaments tout au long du programme pour assurer ainsi un contrôle optimal de votre diabète.

Vous êtes intéressés par notre programme? Remplissez le questionnaire santé confidentiel en ligne et nous vous contacterons!