L’obésité et les maladies cardiaques

Considérant que l’obésité est un facteur contributif à la survenance de l’hypertension artérielle, à un taux de cholestérol élevé ainsi qu’au diabète, vous ne serez pas surpris d’apprendre que plusieurs patients qui souffrent d’obésité sévère à morbide souffrent éventuellement de maladies cardiaques. La plupart de ces maladies cardiaques émanent d’une pathologie que l’on appelle l’artériosclérose qui veut dire que les parois des vaisseaux sanguins deviennent malades en s’épaississant dû à l’accumulation de plaques de cholestérol, faisant de sorte que le diamètre des vaisseaux sanguins rétréci au point où le débit de sang qui y circule est grandement diminué, donnant lieu à toutes sortes de problèmes tels que la survenance d’une crise cardiaque, par exemple. Si vous souffrez d’angine ou que vous avez déjà fait un infarctus, il est primordial pour vous de perdre du poids, coûte que coûte! De plus, vous êtes certainement contraints à prendre de multiples médicaments, dont plusieurs d’entre vous se sentent prisonniers. Par ailleurs, plus vous êtes gros, plus votre cœur doit battre plus fort pour faire circuler le sang à travers votre système vasculaire pour alimenter tout cet excédent de poids, ce qui créé une surcharge additionnelle sur votre coeur.

Dans notre programme traitant l’obésité et les maladies cardiaques, notre première tâche est de déterminer la meilleure méthode pour que vous puissiez perdre du poids tout en maximisant le contrôle de vos facteurs de risque liés aux maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, notre infirmière suivra à distance, en temps réel via notre technologie de télésurveillance, l’évolution de votre poids, de votre pression artérielle, de votre taux de sucre, si vous souffrez de diabète, et de votre activité physique au jour le jour. Ceci nous permettra d’évaluer le moment propice pour procéder à une diminution progressive de vos médicaments et nous vous en aviserons pour que vous puissiez en discuter avec votre médecin. Notre diététiste élaborera pour vous un programme personnalisé compte tenu de votre condition de santé et du programme d’exercices que notre kinésiologue aura élaboré pour vous. De plus, votre niveau d’activités physiques et votre dépense calorifique seront suivis quotidiennement pour nous permettre d’ajuster à la fois votre diète et vos médicaments tout au long du programme pour assurer ainsi un contrôle optimal de vos facteurs de risque liés aux maladies cardiaques.

Vous êtes intéressés par notre programme? Remplissez le questionnaire santé confidentiel en ligne et nous vous contacterons!